Le Bazar de Khrung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bazar de Khrung

Banque de donnée LOTRO, tout le monde peut y participer
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La classe de gardien et mon humble avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Khrung
Admin
Admin
Khrung


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2008

La classe de gardien et mon humble avis Empty
MessageSujet: La classe de gardien et mon humble avis   La classe de gardien et mon humble avis Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:04

Les gardiens...boites en fer forgé qui font le bonheur de toutes les autres classes (sauf peut être sentinelle). Il s'agit de la classe de tanking la plus performante du jeu en terme de génération de menace et de résistance aux dégâts. Bien que cette classe apporte souvent un atout considérable dans un groupe, elle est bien moins efficace en jeu solo. Le manque de dps évident rend les combats relativement longs, d'autant plus en étant équipé du standard Bouclier lourd + Arme à une main. Cela s'améliore nettement en combattant à l'arme à deux mains mais la défense (notamment la valeur de blocage particulièrement important chez cette classe) s'en voit fortement diminuée.


Les plus:
- Possèdent une réserve de points de vie très importante
- Les valeurs d'armure, de blocage, de parade et d'évitement assurent une réduction de dégâts très importante.
- 4 positions de combat permettant de s'adapter à la situation et réduisant l'usure des objets
- La possibilité de créer un sifflet en gland, lequel peut servir à invoquer le gardien auprès du possesseur du gland (détruit à l'utilisation).
- de nombreuses compétences générant beaucoup de menace
- quelques compétences permettant de regagner moral et puissance
- 3 compétences qui influent sur les compétences de communautés (2 qui ont une chance de la provoquer, 1 qui augmente la chance de déclenchement de 1%)
- Capacité d'invoquer un réparateur devant les instances, permettant à la communauté de réparer leur équipement contre un coût plus important.

Les moins:
- la plupart des compétences de combat sont liées à des réactions de blocage et de parade, ce qui rend plus difficile la reprise d'agro d'un mob qui ne vous tape pas.
- un dps déplorable, la dernière classe en terme de dégâts infligés.
- Toutes les caractéristiques sont importante à monter.
- Des coûts de réparations exorbitants.
- Des capacités de soin avec un temps de rechargement un peu long pour être vraiment efficace.
- deux positions de combat qui deviennent inutiles une fois la compétence légendaire Menace de gardien acquise.
- une dépendance à la puissance particulièrement important
- une consommation de potions et de nourriture très importante
- un interrupt avec un temps de rechargement trop long.
- l'armure lourde est particulièrement onéreuse, tant à la création qu'à l'hôtel de vente.
- Le farm est particulièrement long.
- Ne sert pratiquement à rien en pvp (la preuve, pas d'équivalent côté monstre)




Personnellement, j'aime beaucoup cette classe qui prend tout son intérêt dans un groupe d'au moins deux personnes. Elle offre des perspectives totalement différente et est le plus souvent indispensable. Malgré un jeu solo un peu pénible, c'est toujours jouissif de savoir qu'on peut tenir un groupe de mob plus important que d'autres classes sans soucis.
Le mode tanking est devenu bien plus intéressant avec l'apparition des objets légendaires. En effet, quelques legs ont particulièrement capté mon attention :
- augmentation de la valeur de parade de menace de gardien
- augmentation de la valeur de parade de protection du gardien
- augmentation de la valeur de blocage de menace de gardien
- augmentation de la valeur de blocage de protection du gardien
- augmentation de la durée de protection du gardien
- augmentation du nombre de cible sur les compétences à zone d'effet
- augmentation du nombre de cibles max de la compétence Défi
- augmentation du niveau de menace
- augmentation de la durée de cœur de gardien

Couplés à de belles montures, gemmes et montures, ca change tout de suite la donne.

Les legs pour le dps en revanche ne sont pas transcendant, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Khrung
Admin
Admin
Khrung


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2008

La classe de gardien et mon humble avis Empty
MessageSujet: Re: La classe de gardien et mon humble avis   La classe de gardien et mon humble avis Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:14

Quels traits choisir?


Comme pour le reste, les traits à équiper dépendent du mode de jeu voulu.
Voici le template complet d'un gardien 60, spé tanking ciblé.
=> TEMPLATE



Mes explications :

Vertus : Comme la plupart des classes, bravoure et justice ne dérogent pas à la règle et sont équipés d'office. Loyauté pour les bonus en vitalité, puissance max et armure, 3 valeurs importantes pour un gardien. Empathie pour l'armure et surtout la résistance à la peur, bête noire des gardiens (valeur montée par la volonté, valeur souvent faible chez cette classe). Fidélité, c'est pour la résistance aux dégâts d'ombre et les quelques bonus qui sont apportés à côté ne sont pas négligeable.

Traits de classe : euh...sont pas à jour...ca sera complété une fois la fiche corrigée ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La classe de gardien et mon humble avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La classe de chasseur et mon humble avis
» Description de la classe
» Description de la classe
» Description de la classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bazar de Khrung :: Entre 4 murs :: La salle d'entrainement :: Les Gardiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser