DPS au corps à corps, les champions sont certainement la classe la plus aisément solotable. Leur armure lourde et leur connaissance du combat au corps à corps en font de redoutables adversaires. Bien que cela soit principalement le rôle de DPS qu'ils endossent, ils peuvent également prendre la place d'un tank (bien que moins efficace qu'un gardien).
Leur système de combat est basé sur une jauge de ferveur qui monte et descend en combat lors de l'utilisation de certaines compétences. Ces points de ferveur peuvent servir à déclencher diverses attaques bien plus dévastatrices! C'est un système se rapprochant de la concentration du chasseur ou de l'équilibrage du gardien des runes.
Bien que souvent à deux armes, les champions savent également manier l'arme à deux mains et même les boucliers légers (et lourds si le trait est équipé).
Il est à retenir une compétence d'interupt au couldown assez rapide ainsi qu'un stund de groupe. Leurs compétences pour prendre et rendre l'agro font qu'ils sont souvent chargés de récupérer les ennemis désintéressés du gardien et de les lui ramener.
Races possibles: Homme, Elfe, Nain
Le Champion est une classe pour ceux qui veulent des combats rapides, avec de nombreux choix possible sur chaque action. Le Champion peut utiliser de nombreux types d’armes, mais ce concentre sur l’utilisation de deux armes simultanément. Avec son style de jeu rapide, le Champion peut causer d’énorme dommages sur une ou plusieurs cibles. Son style de combat répond à l’idée suivante : l’attaque est la meilleure défense.
Quelques compétences:
Attaque Fortifiante- Une attaque permettant au Champion de se concentrer sur les contre-attaques, accroissant légèrement son moral
Attaque Sauvage- Une attaque dévastatrice qui augmente vos points de ferveur, vous permettant d’utiliser les autres compétences du Champion
Attaques brutales- Une triple attaque.
Barrière- Un «de-taunt» qui maintient la ferveur actuelle du Champion.
Besoin Impérieux- Tranforme la moitié du moral du champion en puissance.
Coups Sauvages- Une attaque double.
Défi du Champion- Un cri de provocation qui force la cible à faire face au Champion et à l’attaquer.
Déluge de coups- Une attaque qui augmente la vitesse de frappe et la ferveur du Champion.
Echange de coups- Pour chaque attaque reçue de son ennemi, le Champion retourne le coup.
Frénésie Guerrière- Accroît instantanément la Ferveur.
Mur de Lames- Une attaque à aire d’effet frontale.
Tempête de lames- Une attaque sur 360 degrés (AoE).