Le Bazar de Khrung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bazar de Khrung

Banque de donnée LOTRO, tout le monde peut y participer
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le craft, comment ça marche?

Aller en bas 
AuteurMessage
Khrung
Admin
Admin
Khrung


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2008

Le craft, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Le craft, comment ça marche?   Le craft, comment ça marche? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:50

hello,

Voici quelques petites explications/rappels sur l'artisanat :

Dans LOTRO, vous avez la possibilité d'avoir trois branches d'artisanat que vous devez choisir dès la sortie de votre zone d'introduction (généralement aux alentours du niveau 2).
Il vous sera possible de changer de métier sans aucun soucis, les branches déjà développées restant à leur niveau.


L'artisanat se compose de la manière suivante :
6 niveaux (apprenti, compagnon, expert, artisan, maître et suprême) eux même décomposés en 2 partie : connaissance et maîtrise. Pour faire simple, la connaissance d'un niveau vous donne accès au niveau suivant, et la maîtrise d'un niveau vous donne accès à la maîtrise du niveau suivant et aux critiques du niveau maitrisé.

Toutefois, la validation d'une partie connaissance se fait par une quête auprès d'un PNJ en fonction de l'artisanat choisi. Ce dernier vous demandera généralement de réaliser un objet en une ou plusieurs étapes. Le fait de terminer la quête vous octroiera un titre (voir le journal des prouesses réalisées/titres obtenus) et vous permettra de grimper de niveau. De par ce fait, veillez à passer le niveau de connaissance en étant le plus précis possible en terme de points, sinon les objets fabriqués plus tard ne monteront pas votre niveau de métier Wink.
Les branches d'artisanat suivant n'ont pas de quête obligatoire pour débloquer un niveau :
- prospecteur
- forestier
- fermier


Les options de maitrise :
Il vous faut IMPÉRATIVEMENT terminer les niveaux 1 et 2 de chaque titre/compétence pour y avoir accès. Ces options de maitrise vous permettent grâce à l'ajout de composants supplémentaires d'augmenter vos chances de critique sur la réalisation et donc d'avoir des objets ayant des bonus supplémentaires par rapport à un objet normal.


- les parchemins uniques : un petit rappel sur les parchemins uniques qui, par définition, sont des parchemins utilisables une fois et une seule. Ces derniers ne peuvent pas être améliores avec les options de maitrise classiques. Il s'agit dans ce cas précis d'un objet manufacturé par les érudits (ils ne peuvent les faire à la chaîne, les méthodes de fabrication de ces ouvrages étant uniques). Ces objets sont une version supérieure de celui de base. Une meilleure valeur d'armure, des dégâts supplémentaires, des bonus de caractéristique supérieurs (ou de nouveaux) sont octroyés à l'objet critiqué.


- les critiques : plusieurs choses sont à préciser sur le sujet

1) les outils d'artisanat. Le ferronnier peut créer des outils qui vont octroyer un bonus à la chance de critique (jusqu'à +20%). Pour les branches de prospection (prospecteur, forestier et fermier), ce bonus est remplacé par une réduction de temps de prospection (jusqu'à -3 sec). Tous ces objets sont plus également plus solide que les outils de base.

2) Il existe des parchemins de divers niveaux qui augmentent vos chances de critiques pour un temps donné. Ce sont les érudits qui peuvent les confectionner, chaque parchemin ciblant une profession particulière et octroyant un bonus (variable en fonction du niveau) aux chances d'effectuer un critique. Ce bonus s'applique même sur les méthodes uniques.

3) Les érudits peuvent également créer (à l'aide de recettes uniques) des manuels agissant comme les objets de critiques des méthodes acquises, sauf qu'ils servent pour les méthodes uniques.

A partir du niveau artisan, les objets créés par vos soins ont besoin d'atelier de qualité supérieure pour être confectionnés.
- Les forges supérieures se trouvent à Thorin, à Fondcombe (avec suffisemment de réputation), Suri-Kyla (avec suffisamment de réputation), à la 21e salle (Moria) et aux vignes de la Lorien (Lothlorien).
- Les établis supérieurs sont à Esteldin, Thorin, Suri-Kyla (avec suffisamment de réputation), à la 21e salle (Moria) et aux vignes de la Lorien (Lothlorien).
- Les études supérieures sont à Foncombe, à Grand-cave (avec suffisamment de réputation), à la 21e salle (Moria) et aux vignes de la Lorien (Lothlorien).
- Les fours supérieurs sont à Grand-cave, à la 21e salle (Moria) et aux vignes de la Lorien (Lothlorien).


Les méthodes : Elles se lootent généralement sur les mobs humanoïdes, mais certaines peuvent être achetées directement chez des PNJ artisans. Elles se répartissent par niveau d'artisanat et sont de deux types (classiques et uniques).
Une fois apprises, les méthodes classiques ne sont jamais oubliées. En revanche, une méthode unique ne sert, par définition, qu'une seule fois. Une fois l'objet fabriqué, il faut réapprendre la méthode pour pouvoir la fabriquer à nouveau.


Dernière édition par Khrung le Ven 18 Sep - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khrung
Admin
Admin
Khrung


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2008

Le craft, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Le craft, comment ça marche?   Le craft, comment ça marche? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:00

- Prospecteur : extrait les minerais et pierres des gisements, plus quelques composantes pour teinture. Tous ne sont pas accessibles dès le départ...
outil requis : pioche
particularité : A une fonction de repérage
création : lingots

- Cuisinier : Il cuisine des ingrédients qui proviennent en partie des productions d'un fermier, ou que vous pouvez trouver dans la nature, mais il y aussi des ingrédients qui ne se trouvent qu'en achat auprès du pnj dédié.
outil requis : ustensile de cuisine
dependances : fermier
creations : nourriture diverses permettant de regenerer le moral , la puissance mais aussi permettant de "buffer" les caracteristiques.

- Bijoutier : crée Les objets avec pour emplacement les oreilles, les poignets, les doigts et le cou. Nécessite pierres précieuses et certains minerais. Il polissent aussi les pierres précieuses, lesquelles servent (un peu) aux tailleurs et aux ferroniers. ATTENTION, ils ne peuvent créer d'éclat de rubis, d'émeraude, d'adamantite ou de Béryl.
outil requis : outils de bijoutier
dependances : prospecteur
creations : anneaux, colliers, bracelets, rune de frappe et potions d'espoir.

- Erudit : crée des potions , des teintures des parchemins à partir de l'étude de textes/reliques
outil requis : loupe d'erudit
créations : des potions de moral et puissance, des parchemins de "buff" (defense/attaque) mais aussi des parchemins de "buff" pour profession
. crée également des teintures

- Tailleur : crée des armures légères et intermediaires. Est dépendant du forestier et du bijoutier dans une moindre mesure pour la fabrication de pièces d'armure de haute qualité.
outil requis : outils de tailleur
dependances : forestier, bijoutier
créations : armures intermediaires (casque, torse, jambieres, spalières, chaussures, gants, capes) et armures légères (casque, torse, jambieres, spalières, chaussures, gants, capes). crée egalement tout le nécessaire à la confection pour son propre artisanat mais aussi pour celui de ferronier (renforts en cuir, protections en cuir... )

- Fermier : plante des semences dans des champs et les récolte (légumes, fruits, herbe à pipe)
outil requis : outil de fermier
particularité : peut recycler une partie de sa production en nouvelles semences
créations : nourriture, semences, herbes a pipe

-Menuisier : crée les armes à bases de bois. Dependant de la profession forestier
outil requis : outils de menuisier
dependances : forestier
créations : toute arme en bois à une et deux mains

- Forestier : ramasse et traite le bois. traite egalement les cuirs.
outil requis : hache de forestier
particularité : a une fonction de repérage. crée des feux de camp
crée : bois traité, cuirs traités

- Fabricant d'armes : crée toutes les armes a une et deux mains en métal.
outil requis : marteau de forgeron
dependances : prospecteur
particularité :
créations : toute arme en fer, acier à une et deux mains, pointes pour bouclier, pièges pour chasseur.

- Ferronier : crée les armures lourdes.
outil requis : marteau de forgeron
dependances : prospecteur, bijoutier, tailleur
créations : les armures lourdes (casque, torse, jambière, gants, spalières, bottes). Crée egalement boucliers lourds et légers, ainsi que les outils d'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Khrung
Admin
Admin
Khrung


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2008

Le craft, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Le craft, comment ça marche?   Le craft, comment ça marche? Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:21

Les guildes d'artisans :

Avec l'extension des Mines de la Moria est arrivée une nouvelle réputation un peu particulière : celle des guildes des artisans. En effet, tout personnage de niveau 15 ou plus peut aller voir un maître des guildes (présent dans les salles d'artisan dans toutes les grandes villes). Il devra alors choisir entre ses différents métiers de création (les explorateurs n'ont pas ce choix à faire). A partir de ce moment, vous pourrez acheter des méthodes de guilde dans le bâtiment adéquat.

Les guildes de fabricants d'armes et des ferronniers sont à Thorin
Les guildes de tailleurs, de menuisiers et de bijoutiers sont à Esteldin
La guilde des érudits est à Fondcombe

A l'intérieur de chaque guilde se trouvent 3 PNJ. Vous pouvez acheter à l'un d'eux des méthodes permettant de créer des emblèmes de différents niveaux (2 au niveau expert, 2 au niveau artisan, 3 au niveau maître et 3 au niveau suprême). Ces emblèmes sont craftables à partir de lingots, de pierres précieuses, de cuir, de bois ou de pages de livres le cas échéant mais sont soumis à un temps de recharge entre chaque utilisation (de quelques heures à une semaine). Le deuxième PNJ échange vos emblèmes contre de la réputation (les points de réputation gagnés varient entre 300 et 5000 points). Quant au troisième bonhomme, il vend des méthodes de guilde accessibles à partir d'un certain niveau de réputation.

Réputation Niveau des méthodes accessible

Connaissance Expert
Ami Artisan
Allié Maître
Frère Suprême

Ces méthodes sont en fait des versions critiques d'autres objets. En gros cela permet de réussir automatiquement un critique sur certaines pièces. Au niveau suprême, il est également possible de forger des armes légendaires de 3e âge et de 2e âge (les legs restent déterminés aléatoirement). Confectionner ces objets demandent en plus des composantes de base un emblème de leur niveau (ce qui empêche de les créer à la chaîne). Ces méthodes sont elles même soumise à un temps de recharge variable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le craft, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Le craft, comment ça marche?   Le craft, comment ça marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le craft, comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bazar de Khrung :: Entre 4 murs :: Le chantier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser